Quantcast
cercle itératif

SERVICES
HOLISTIQUES

 •   •    •    •    •    •    •   •  
•    •    •    •    •    •    •    •    Découvrez nos services holistiques de branding stratégique. Notre agence itérative s’occupe de votre marque de manière agile. Nous sommes spécialisé dans la création d’expériences de marque avec une approche holistique et matématico-structurante. Notre équipe d’experts offre une coordination efficace avec une progression itérative. Étape par étape, ils s’assurent de la cohérence et de la pertinence de l’expérience de marque afin de maximiser les impacts de vos efforts en communication.


/ IMAGE DE MARQUE /

Notre gamme de services holistique pour votre image de marque.

Nous créons des identités visuelles percutantes pour votre entreprise afin qu’elle soit mémorable. Notre équipe conçoit des logos, des graphiques et des éléments visuels captivants qui renforcent votre reconnaissance auprès de votre public.

LE TERRITOIRE DE MARQUE.
Le territoire de marque fait référence à l’ensemble des attributs, des valeurs, de l’identité et des associations qui définissent une marque et lui permettent de se différencier de ses concurrents sur le marché. 

/ La notion clé dans la gestion de marque et le branding /

Services de marque

•••
C’est la reconnaissance visuelle aidant les consommateurs à identifier rapidement la marque.
—— 
L’identité de marque est l’ensemble des éléments visuels, verbaux et symboliques qui définissent la personnalité et la présence d’une marque sur le marché. Elle englobe les caractéristiques uniques qui permettent à une marque de se distinguer des autres concurrents et de communiquer efficacement avec son public cible.
•••

•••
C’est la position dans l’esprit des consommateurs de l’entreprise par rapport à ses concurrents.
—— L’action de positionner votre marque vise à créer une image distincte et mémorable pour une entreprise et ses produits ou ses services. Il s’agit de la manière dont une entreprise communique et se positionne dans l’esprit des consommateurs par rapport à ses concurrents. C’est choisir comment une marque souhaite être perçue par ses clients et par le marché en général, en mettant en avant des attributs spécifiques tels que la qualité, le prix, la durabilité et plus encore.
•••

•••
C’est l’essence même de ce que l’entreprise représente et ce en quoi elle croit.
——  Les valeurs d’une marque sont les principes fondamentaux et les croyances qui guident les actions, les décisions et le comportement de l’entreprise. Elles sont essentielles pour définir l’identité de la marque, établir sa réputation et construire des relations solides avec les clients. Les valeurs d’une marque vont au-delà de simples déclarations de mission ou de slogans publicitaires.
•••

•••
C’est les caractéristiques humaines qui représentent le comportement avec ses traits de personnalité.
——  Une marque possède des qualités, des valeurs et une attitude distinctes pour établir une connexion émotionnelle avec les clients afin de lui donner une identité plus attrayante et mémorable. Les consommateurs sont davantage s’engager plus facilement avec une marque à qui ils peuvent s’identifier. Une incohérence entre la personnalité de la marque et le comportement réel de l’entreprise peut entraîner une perte de confiance de la part des consommateurs.
•••

•••
C’est l’émotion avec lequel la marque s’exprime.
——  Le ton et la voix de marque sont des éléments essentiels de l’identité de la marque qui influencent la manière dont une marque communique avec son public. Ils définissent comment les messages de la marque sont présentés, le style de langage utilisé, ainsi que l’émotion ou la personnalité qui transparaît dans la communication.
•••

•••
C’est les consommateurs spécifiques que la marque cherche à atteindre.
——  Le public cible d’une marque désigne le groupe spécifique de personnes ou de consommateurs que la marque vise à atteindre, à servir et à influencer avec ses produits, services et messages marketing. Le public cible est au cœur de la stratégie de marketing et de la gestion de marque, car il permet de concentrer les efforts sur les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par ce que la marque a à offrir.
•••

•••
L’expérience client (CX) fait référence à l’ensemble des interactions et des émotions que les clients vivent lorsqu’ils interagissent avec une marque, ses produits, ses services et ses canaux de communication.
——  L’expérience de marque joue un rôle essentiel dans la façon dont les clients perçoivent une entreprise et peut influencer leur fidélité, leur satisfaction et leur décision d’achat. Cela englobe chaque point de contact entre un client et une marque, qu’il s’agisse d’une expérience en ligne, d’une visite en magasin, d’un appel au service client, d’un achat ou de l’utilisation d’un produit.
•••

•••
C’est son origine, son passé, ses réalisations et son évolution.
——  L’histoire d’une marque est le récit narratif qui relate l’évolution, les valeurs fondamentales, les réalisations et les expériences clés d’une entreprise au fil du temps. Cette histoire sert à communiquer l’identité de l’entreprise, à susciter des émotions, à établir une connexion avec les clients et à renforcer sa crédibilité.
•••


/ PUBLICITÉ /

Notre gamme de services holistiques de publicité créative à la logique émotive.

Notre force d’idéation en publicité créative et en ciblage de données est un outil dédié à la création de campagnes publicitaires percutantes et réactives. Nous élaborons des stratégies publicitaires efficaces, des annonces percutantes issues d’un ciblage exhaustif, et des campagnes multiplateformes pour maximiser votre visibilité et toucher votre public.

SERVICES PUBLICITAIRES.
Nous proposons une gamme complète de services publicitaires, de la conception créative à la diffusion des annonces, en mettant l’accent sur la personnalisation, la pertinence et l’efficacité des campagnes publicitaires pour maximiser la visibilité et l’impact de ses clients.

/ S’assurer de toucher le public cible de manière efficace /

Services publicitaires

•••
C’est concevoir des concepts publicitaires originaux et percutants qui suscitent une réponse souhaitée.
——  La création publicitaire est un le processus de conception, de développement par des co-ateliers. Cette méthode aide à réaliser du contenu publicitaire mémorables et persuasives qui est significatif tant pour l’annonceur que pour le récepteur. Ainsi, il est plus facile d’attirer l’attention du public cible pour la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque quand l’expérience du terrain fait alliance avec l’expertise créative.
•••

•••
C’est comprendre le public cible de ses clients à l’aide des donnée pour mieux personnaliser une campagnes.
—— Cette approche vise à maximiser l’efficacité de la publicité. C’est en diffusant des annonces auprès du public le plus pertinent qu’on arrive à réduire les gaspillages et à améliorer les taux de conversion. Le ciblage de données consiste à utiliser des informations et des données sur les consommateurs pour mieux agir. Ainsi on peut les identifier, les sélectionner et les atteindre de manière plus précise. Il est possible de cibler un groupe spécifique de personnes susceptibles d’être intéressées par un produit, un service ou une offre publicitaire particulière.
•••

•••
C’est développer des stratégies publicitaires sur mesure pour atteindre les objectifs de visibilité et de conversion, afin de répondre aux besoins des consommateurs.
——
Cette approche vise à atteindre les objectifs de marketing et de communication de l’entreprise de manière efficace et efficiente. Pour ce faire, il est essentiel de mettre en place une stratégie publicitaire. Le plan itératif vise à promouvoir un produit, un service ou une marque en continu auprès d’un public cible spécifique.
•••

•••
C’est provoquer une réaction émotionnelle par une communication efficace pour répondre à l’objectif de la publicité de faire réagir le consommateur.
——
 Une annonce percutante se distingue de la concurrence premièrement. Deuxièmement, elle incite le public cible à s’engager d’une manière ou d’un autre. C’est par l’élaboration de contenu captant l’attention et étant en mesure de susciter de l’intérêt.
•••

•••
C’est un ciblage approfondi pour s’assurer que les annonces atteignent les bonnes personnes au bon moment.
——
Le ciblage exhaustif en publicité vise à atteindre de manière très précise un public spécifique. C’est par l’utilisation des données et des critères détaillés pour cibler des segments de public très spécifiques qu’on est en mesure d’y arriver. Cette méthode permet aux publicitaires de personnaliser davantage les annonces et d’optimiser la pertinence pour certains segments restreints.
•••

•••
C’est augmenter la portée d’une campagne, en améliorant la cohérence du message, en maximisant l’impact global par l’utilisation de plusieurs canaux de diffusions.
——
Une campagne multiplateforme vise à diffuser un message sur plusieurs canaux de communication simultanément. L’objectif principal de toucher un public plus large et diversifié en utilisant les canaux. Il faut choisir les plus pertinents pour chaque segment de public cible. Cela permet d’augmenter la portée de la campagne, d’améliorer la cohérence du message et de maximiser l’impact global.
•••


/ STRATÉGIE /

Notre gamme de services holistique de stratégie Marketing.

Notre service de stratégie en branding holistique est conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux en adoptant une approche globale des indicateurs essentiels. Nous analysons votre marché, identifions les opportunités et élaborons des plans stratégiques personnalisés itératifs pour stimuler votre croissance de manière cohérente.

SERVICES DE STRATÉGIE HOLISTIQUE.
Nos stratégies de branding holistique se concentrent sur l’élaboration de plans stratégiques personnalisés pour chaque marques. Ils sont élaborés en mettant l’accent sur une approche globale des stratégies de croissance et sont flexibles grâce à leur modularité itérative. Ainsi, nos plans sur mesure prennent en compte tous les aspects de la marque et de la stratégie.

/ Accentuer la cohérence et l’adaptabilité pour stimuler la croissance /

Services stratégiques

•••
C’est l’analyse du marché est essentielle pour élaborer des stratégies de branding efficaces qui sont solidement ancrées dans les besoins et les attentes du marché cible.
——
Une analyse de marché en stratégie marketing est un processus systématique de collecte, d’analyse et d’interprétation d’informations pertinentes concernant un marché spécifique. L’objectif est de comprendre pleinement les caractéristiques, les tendances, les évolutions du marché, de positionner la concurrence et de repérer les opportunités émergentes.
•••

•••
C’est manière de coordonner et d’agir afin d’optimiser globalement la performance de la marque par l’entremise de son réseau de point de contact disponible pour le consommateur.
——
L’approche holistique garantit une cohérence dans la manière dont la marque est perçue. Elle permet de gérer la marque avec des macro-stratégies englobantes ce qui a pour conséquence de coordonner les efforts à travers tous les canaux et points de contact. De plus, elle facilite l’optimisation de la production, du service et du produit pour obtenir un retour sur investissement accru grâce à l’amélioration de la fluidité du parcours utilisateur. Il s’agit d’une excellente manière d’obtenir une vision complète et une compréhension globale des perceptions, ce qui permet de coordonner et de gérer les interactions à travers le réseau des points de contact avec les consommateurs. Nous prenons en compte tous les aspects du branding et de la stratégie, y compris la communication, l’identité de marque, l’expérience client, la gestion de la réputation, ainsi que d’autres facteurs pertinents.
•••

•••
C’est une approche permettant d’adapter la stratégie au fur et à mesure de sa mise en œuvre afin d’optimiser les éléments de performance.
—— Nous privilégions des plans stratégiques itératifs. Car, nous développons des stratégies flexibles qui peuvent être ajustées au fur et à mesure de leur mise en œuvre pour optimiser la performance. Notre objectif ultime est de favoriser une croissance cohérente et durable de l’entreprise. Les plans stratégiques sont personnalisés pour chaque client, en tenant compte de leurs objectifs spécifiques, de leur marché et de leur situation actuelle. Nous mesurons les résultats en mettant en place des métriques et des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité de la stratégie au fil du temps, ce qui nous permet de suivre les progrès et d’apporter des ajustements si nécessaire.
•••

•••
C’est collecter et d’analyser des données pour mesurer l’efficacité de la communication à travers tous les canaux afin d’utiliser les résultats pour ajuster la stratégie au besoin.
——
Notre approche de la stratégie en données et de métriques repose sur une méthodologie mathématico-structurante visant à organiser de manière logique les données collectées par l’entreprise. Nous analysons, interprétons et utilisons ces données et mesures pour prendre des décisions éclairées et atteindre nos objectifs stratégiques. Cette approche repose sur la conviction que les données et les métriques sont des ressources essentielles pour la prise de décision, l’amélioration des performances et la réalisation des objectifs commerciaux.
•••

•••
C’est une méthode d’exploration bien établie qui se concentre sur la résolution concrète de problèmes à travers quatre approches créatives distinctes.
——
L’ensemble des actions méthodologiques d’IDEO est conçu comme un outil pour mettre en avant des méthodes de conception tout en plaçant les individus au cœur du processus. Chacune de ces méthodes spécifiques offre des conseils sur son utilisation appropriée pour aborder un problème. Elles ne sont pas des guides étape par étape. Mais, plutôt des outils pour explorer de nouvelles approches et stimuler la créativité. Cette méthode d’exploration favorise l’innovation en encourageant la créativité dans la conception de processus et la résolution de problèmes. Les quatre types d’approches de la méthode d’exploration sont les suivants :

APPRENDRE.
Analyser les informations collectées pour identifier des schémas et des perspectives.
••
OBSERVER.
— Étudier les actions réelles des individus plutôt que de se baser uniquement sur leurs déclarations.
•••
DEMANDER.
— Impliquer les personnes pour obtenir des informations pertinentes pour votre projet.
••••
ESSAYER.
— Créer des simulations pour mieux se mettre à la place des individus et évaluer les concepts proposés.


/ Gestion de Marque /

Notre gamme de services de gestion de marque.

La gestion de marque est essentielle pour construire une réputation solide. Nous veillons à protéger et à renforcer votre image de marque grâce à une gestion cohérente, à un branding de qualité et à une communication efficace.

LA COHÉRENCE INTERNE ET EXTERNE.
La gestion de marque implique la supervision et la manière dont une marque est perçue par le public. Elle repose sur une approche globale, continue et adaptable. Son objectif est de maintenir la cohérence de l’image de la marque tout en s’adaptant aux évolutions du marché et aux besoins changeants des clients.

Services de gestion

•••
C’est un service couvre un large éventail de besoins à la fois à l’extérieur par la gestion de marque et à l’intérieur avec le marketing RH.
—— La gestion de marque est essentielle pour établir et préserver une réputation solide. Nous nous engageons à protéger et à renforcer votre image de marque en utilisant une approche englobante. Notre gamme de service couvre un large éventail de besoins en gestion de marque et en marketing RH. Ce facteur est précieux pour les entreprises qui cherchent à renforcer leur image de marque avec cohérence et à attirer les meilleurs talents avec une agence qui comprends réellement votre entreprise.
•••

•••
C’est l’application des techniques de marketing traditionnelles à la gestion des ressources humaines avec une vision holistique
——
Notre expertise en marketing des ressources humaines vous aide à attirer, recruter et retenir les meilleurs talents. Nous collaborons avec vous pour développer des stratégies RH efficaces par le fait que les talents sont un atout précieux pour une entreprise. Il vise à fidéliser les meilleurs talents en utilisant des techniques de marketing et de communication pour créer une image positive de l’entreprise en tant qu’employeur de choix.
•••

•••
C’est concevoir et mettent en œuvre des campagnes de recrutement percutantes qui attirent les candidats les plus qualifiés pour vous.
——
Nous menons une série d’actions planifiées et coordonnées dans le but d’attirer un nombre suffisant de candidats qualifiés pour pourvoir les postes vacants au sein de votre organisation. Ces campagnes sont essentielles pour attirer de nouveaux talents et identifier les candidats les plus adaptés à votre entreprise. Elles jouent un rôle crucial dans la constitution d’une équipe qualifiée et motivée.
•••

•••
C’est la représentation de la manière dont une entreprise est perçue en tant qu’endroit où travailler.
—— Nous collaborons avec vous pour développer une marque employeur qui reflète votre culture d’entreprise et vos valeurs aux yeux de vos employés actuels, de vos candidats potentiels et du grand public. Une marque employeur positive facilite l’attraction de talents de qualité, réduit le taux de rotation du personnel, améliore la réputation de l’entreprise et contribue à une croissance à long terme. Elle revêt une importance capitale dans un marché du travail concurrentiel où les employés ont le choix et recherchent des employeurs qui correspondent à leurs valeurs et à leurs aspirations professionnelles.
•••

•••
C’est une approche de design permet une innovation rapide avec une sprint de 5 jours pour arriver à une résolution de problèmes.
——
Nous collaborons avec vous pour stimuler la créativité et trouver des solutions innovantes. Il s’agit d’une méthode intensive qui vous permet de développer votre idée en l’espace de 5 jours consécutifs, en étant entouré d’experts issus de divers domaines de connaissances stratégiques.

•••
L’ORIGINE DU DESIGN SPRINT.

Le design sprint est issu d’une approche de résolution de problèmes testée depuis 2002 par Google Ventures des centaines de fois. Les ateliers quotidiens suivent un ordre séquentiel. Chaque jour, un plan de base très précis, mais adaptable, vous guide vers la solution. À la fin de la semaine, vous disposez d’éléments précieux pour relever le défi lié à votre problématique. Vous aurez une vision commune du problème et de ses enjeux, des pistes claires pour mettre en place des solutions innovantes, une solution pertinente schématisée, un prototype de la solution, ainsi que les résultats des tests effectués sur le prototype.

•••
JOUR 1 ••• COMPRENDRE.

La première journée vise à établir une base solide en évitant les longueurs, afin de définir un objectif pour la semaine de sprint. L’objectif est de permettre rapidement à l’équipe d’acquérir le plus d’informations possible.Le matin, vous définirez les questions clés et un objectif à long terme. Ensuite, vous réaliserez une carte simple de votre produit ou service. L’après-midi, vous demanderez aux experts de votre équipe de partager leurs connaissances. Enfin, vous choisirez une cible, soit le moment sur la carte qui représente le plus grand risque ou la grande opportunité.

•••
JOUR 2 ••• IMAGINER.

Le mardi est consacré à la résolution du problème en utilisant une méthode optimisée pour la réflexion approfondie. Au lieu d’une séance de remue-méninges de groupe traditionnelle, chaque personne esquissera ses propres solutions détaillées et argumentées, en suivant un processus en quatre étapes qui met l’accent sur la réflexion critique plutôt que sur l’aspect artistique.

•••
JOUR 3 ••• DÉCIDER.

Le mercredi matin, vous disposerez d’une vaste gamme de solutions. Cette multitude de propositions vous permettra de décider quelles esquisses doivent être prototypées et testées par votre équipe et vous. Avant de confier la décision finale à votre Décideur, vous choisirez la solution la plus adaptée avec une méthode en cinq étapes pour identifier les meilleures solutions. Cette approche élimine les débats sans fin ou les décisions de groupe peu satisfaisantes. Dans l’après-midi, vous prendrez les esquisses gagnantes pour les combiner et créer un storyboard étape par étape pour la création de votre prototype.

•••
JOUR 4 ••• PROTOTYPAGE.

La journée de jeudi est consacrée à la construction d’un prototype réaliste. Ce prototype est créé à partir des solutions présentées dans votre storyboard. L’objectif est de simuler un produit fini pour vos clients en suivant le principe du « faire semblant jusqu’à y parvenir ». Le but est d’obtenir un prototype qui a l’apparence de la réalité. Cette démarche vous permettra d’obtenir les données les plus précises lors des tests du vendredi et de déterminer si vous êtes sur la bonne voie.

•••
JOUR 5 ••• VALIDER.

La journée du vendredi est dédiée à la mise à l’épreuve de votre prototype pour l’évaluation. C’est le moment où vous présenterez votre prototype à cinq clients lors de cinq entretiens individuels. Cette approche vous permet d’obtenir des données de qualité avant même le lancement. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir rapidement des réponses à vos questions les plus cruciales avant de vous investir pleinement dans une voie.
•••

•••
C’est créer un espace propice à l’épanouissement des idées grâce à des ateliers d’audition collaboratifs qui favorisent l’engagement et la participation des parties prenantes.
——
Les co-ateliers d’audition en gestion de marque sont des sessions collaboratives au cours desquelles les parties prenantes internes, parfois externes, d’une entreprise se réunissent pour discuter, partager des idées et fournir des commentaires sur des aspects liés à la gestion de la marque. Ces ateliers sont conçus pour recueillir des informations précieuses, des perspectives diverses et des idées créatives visant à renforcer la marque de l’entreprise.
•••

•••
C’est favoriser l’élaboration d’un plan d’actions en équipe par la promotion d’une atmosphère de travail sereine et efficace pour la résolution solidaire d’enjeux.
—— L’exercice Lightning Decision Jam (LDJ) est une méthode conçue par AJ&Smart pour accélérer les projets. C’est un moyen simple pour prendre des décisions rapidement afin de solutionner des problèmes quotidiens. L’atelier est inspiré par les principes du Design sprint et du Design thinking. La méthode Lightning Decision Jam permet de travailler de manière collaborative, d’éviter les débats et de résoudre efficacement les problèmes tout en visualisant les idées concrètement.
•••


/ Communication /

Notre gamme de services de communication Intégrée.

Notre service-conseil en communication vous aide à établir des connexions significatives avec votre public et à mieux comprendre les enjeux. Forts de notre expérience, nous vous conseillons pour obtenir des développements en communication efficaces, percutants et mémorables, que ce soit à travers les outils de communication traditionnels et numériques ou simplement pour développer les affaires.

Services-conseils

•••
C’est une approche approche globale de la gestion d’une entreprise qui considère tous les aspects et les dimensions de l’organisation comme interdépendants et interconnectés.
——
Notre approche reconnaît que chaque élément de l’entreprise, qu’il s’agisse de la gestion, de la culture d’entreprise, des opérations, de la technologie, de la communication ou de la stratégie, a un impact sur les autres. Par conséquent, elle vise à intégrer ces éléments de manière à créer une vision et une exécution cohérentes.
•••

•••
C’est de veiller à ce que tous les messages et toutes les actions de communication soient alignés et cohérents, quelle que soit la plateforme ou le support utilisé.
——
Nous adoptons une approche qui vise à maximiser l’efficacité des ressources et à créer une image de marque solide et crédible. Notre stratégie consiste à mettre en place une expérience de communication cohérente et unifiée pour les publics cibles, renforçant ainsi l’impact et l’efficacité des messages de l’entreprise. Notre gamme de services de communication intégrée est conçue pour fonctionner de manière harmonieuse et coordonnée afin d’atteindre les objectifs de communication que vous avez définis.
•••

•••
C’est élaborer une approche visant à renforcer les objectifs au moyen d’un message clé dans un calendrier précis, en vue d’une évaluation des performances par une coordination visant à ajuster adéquatement l’unité de la marque.
——
Notre service de conseil en coordination de marque vise à mettre en place une procédure garantissant que tous les éléments de communication, tels que le design, les messages, les valeurs de la marque, les tonalités et les images, soient cohérents et reflètent de manière uniforme l’identité de votre marque. Il s’appuie sur un audit qui tient compte des différentes audiences auxquelles votre entreprise s’adresse, de manière à coordonner les messages pour répondre aux besoins spécifiques de chaque groupe cible.
•••

•••
C’est une communication interne efficace est essentielle pour maintenir un personnel engagé et informé. Nous aidons à développer des stratégies de communication internes qui renforcent la culture de l’entreprise.
——
Nos services de communication intégrée englobent également la communication interne pour s’assurer que les employés sont bien informés et engagés dans la mise en œuvre de la stratégie de communication.
•••

/ service exclusif /

Service BrandScale


——
Le service BrandScale prend la forme d’un abonnement mensuel avec lequel vous bénéficiez d’une banque d’heures entièrement dédiées à vos projets, sans ambiguïtés liées aux frais de gestion et de suivi.
——

•••
En optant pour le service exclusif BrandScale, vous faites le choix judicieux d’optimiser vos ressources
tout en réalisant une économie significative, équivalente en moyenne à 10% de la valeur totale de votre banque d’heures généralement consacrée à la gestion de vos projets.
•••

Iterative Decimal Control

/ Service exclusif /

Service Iterative Decimal Control


——
Le service exclusif de suivi Iterative Decimal Control est inspiré de la méthode du double diamant. Il prend forme à travers dix étapes, chacune ayant une phase de production et de contrôle pour garantir que chaque élément du casse-tête correspond toujours à l’identité de la marque et des objectifs du projets en cours.
——

•••
En optant pour le service exclusif Iterative Decimal Control (ID•Control), vous faites le choix judicieux de donner une identité à votre projet en adoptant une attitude qui lui sera propre. Vous avez le choix entre une approche prudente, équilibrée ou dynamique. Votre décision influencera la nature du suivi de vos ressources liées à votre projet. En fonction de votre choix, vous serez en mesure de réaliser des économies significatives sur chacun de vos projets dans votre banque d’heures.
•••